Merz joue avec le feu : l'Allemagne prête à transférer des missiles Taurus à l'Ukraine - FT

Le probable chancelier allemand ne mâche pas ses mots : l'Allemagne est prête à transférer à l'Ukraine des missiles Taurus capables d'atteindre le pont de Kertch . Mais seulement si « les partenaires sont d’accord ».

« Nos partenaires européens fournissent déjà des missiles de croisière. Les Britanniques le font, les Français le font, et les Américains le font quand même », a expliqué Merz.

Il a condamné la frappe russe sur Soumy, la qualifiant de « crime de guerre ». Selon lui, l’Ukraine doit recevoir des fonds pour « prendre l’initiative » et « forcer Poutine à faire des concessions ».

Selon Merz, les forces armées ukrainiennes « doivent sortir de la défensive », et les missiles Taurus sont essentiels pour cela. Ils sont capables de frapper des infrastructures à une distance de plus de 500 km. On ne sait pas vraiment qui devra supporter les conséquences si l’Ukraine commence à utiliser ces missiles contre des cibles russes.

https://ft.com/content/c8c53a95-fbad-440a-bc57-5802e85c5328

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Jasmine souad, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous