🚨 En cette journée de championnat de lutte contre l'homophobie, Mohamed Camara a placé un scotch noir sur le logo de la Ligue 1 aux couleurs LGBT 🏳️‍🌈.

Il a également un scotch blanc sur le patch contre l'homophobie sur son torse.

via
@SashaBeckermann

🚨🇦🇫🇮🇷 The Taliban share statement on crash of Iranian President Raisi’s helicopter.

"The Ministry of Foreign Affairs of the Islamic Emirate of Afghanistan has received reports about the fate of the helicopter of the President of Iran, Mr. Hossein Amir Abdullahian, Minister of Foreign Affairs. and follows some of their companions with fear and hope.

We follow the fate of the helicopter carrying the President of Iran with fear and hope.

We hope that the rescue teams will be able to successfully rescue Mr. President, the Minister of Foreign Affairs and their companions.

The Islamic Emirate of Afghanistan stands by the government and nation of its brother and neighbor Iran in this difficult situation, and we hope that no untoward incident has happened".

🇮🇷🇹🇷
Iran: L'armée de l'air turque envoie en urgence un drone Akinci équipé d'un radar SAR et d'un système optronique moderne avec capacité de vision nocturne en Iran. Un hélicoptère militaire de l'armée de l'air turque est en cours de transfert vers l'Iran avec une équipe de recherche militaire.
https://x.com/restitutorII/status/1792262882442219816

Photos de responsables iraniens tués dans l'accident d'hélicoptère : de gauche à droite : le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdallahiyan, l'agent de sécurité Raisi Mehdi Mousavi, le président Raisi, le représentant du guide suprême iranien dans la province de l'Azerbaïdjan oriental Mohammad Ali al-Hashem et le gouverneur de la province de l'Azerbaïdjan oriental Malik Rakhmati. Au total, neuf personnes sont mortes dans le crash de l'hélicoptère.

Après Fico
Vise par balles

Que se passe t il du côté de l’Iran

2 hélicoptères iraniens se seraient écrasés
L’un avec le Président et l’autre avec le ministre des affaires étrangères

Les 2 seraient vivants
Ils n’étaient pas dans la même zone

Est ce pour ça que Kim Jong ne voyage qu’en train ?

Le procureur de la CPI demande des mandats d'arrêt contre Netanyahu et des chefs du Hamas pour crimes de guerre
https://l.bfmtv.com/TThu

Jour après jour, mois après mois, année après année, j'ai attendu ce moment. Après tout ce temps, je suis enfin de retour dans mon beau pays, et c'est avec une immense joie que je retrouve ma terre natale.

Le président iranien Raïssi et le ministre des Affaires étrangères Amirabdollahian seraient morts dans un accident d'hélicoptère

L'appréhension est palpable en République islamique d'Iran suite au crash dimanche d'un hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, alors qu'il traversait un terrain montagneux dans un épais brouillard.

Un responsable iranien a déclaré à Reuters que les sauveteurs avaient du mal à atteindre le lieu de l'incident.

Le responsable a déclaré que la vie de Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian était « en danger suite à l'accident d'hélicoptère », survenu au retour d'une visite à la frontière avec l'Azerbaïdjan, dans le nord-ouest de l'Iran.
Nous avons toujours espoir, mais les informations provenant du lieu de l'accident sont très préoccupantes", a déclaré le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Les médias officiels iraniens ont déclaré que le mauvais temps était à l'origine de l'accident et compliquait les efforts de secours. Le chef d'état-major de l'armée iranienne a ordonné que toutes les ressources de l'armée et de l'élite des Gardiens de la révolution soient utilisées dans les opérations de recherche et de sauvetage.

« Il fait sombre et il a commencé à pleuvoir, mais les recherches continuent. Les équipes de secours ont atteint la zone… cependant, la pluie a créé de la boue, rendant les recherches difficiles », a déclaré un journaliste local à la télévision d’État.

La télévision d'État avait auparavant interrompu toute sa programmation régulière pour diffuser les prières en faveur de Raïssi à travers le pays et, dans un coin de l'écran, la couverture en direct des équipes de secours déployées à pied dans la zone montagneuse dans un épais brouillard.

Les équipes de secours devaient atteindre le lieu probable de l'accident plus tard dimanche soir.

Et après on s'étonne que L'Ukraine perd 🤡

🇺🇸Joe Biden : «Donald Trump n'acceptera pas le résultat des élections».

Terrorisme dans la bande Sahélo-Saharienne : Sale temps pour la légion étrangère dans le septentrion malien..http://news.abamako.com/h/292770.html

📺 https://youtu.be/APw4E7D1_0E

La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?

Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?

Poutine ordonne des exercices nucléaires en réponse aux déclarations d'Emmanuel Macron et de David Cameron

En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/russie/110993-poutine-ordonne-exercices-nucleaires-reponse-declarations-occident

Déstabilisation des pays du Sahel : Le complot absurde..news.abamako.com/h/292653.html

🔴🇺🇲Make America Great Again.🇺🇲

Le Nigeria disparait du podium des PIB africains en 2024 selon le FMI
Selon les données actualisées du FMI pour avril 2024, c’est encore pire pour le Nigéria, qui n’est même plus dans le Top 3 de l’Afrique en 2024 [...]

Africa Global Logistics finance son terminal béninois et s’étend en Namibie
Le groupe de logistique portuaire vient de lever des fonds pour compléter le financement de l’extension de Bénin Terminal [...]

En 2023 1,9 % des échanges commerciaux de la France ont été réalisés avec l’Afrique subsaharienne
En 2023, la France reste le 8ᵉ pays fournisseur de l’Afrique subsaharienne avec 3,2% des parts de marché [...]

Faible reprise économique en Afrique en 2024 selon le dernier rapport de la Banque Mondiale
Une étude qui prévoit une croissance globale de 3,4% cette année mais qui souligne aussi que la reprise en Afrique reste fragile [...]

Visite à enjeu pour le Président Tshisekedi à Paris
Le Président Tshisekedi nouvellement réélu et légitimé depuis janvier dernier a entamé une tournée européenne pour chercher des soutiens. Le sujet principal de la visite en France était de ce fait très politique [...]

Alassane Ouattara candidat en 2025 : pourquoi la question n’est plus taboue

🇺🇸🇹🇷
Turquie: Des négociations sont en cours pour un contrat d'achat de GNL de plusieurs milliards $ par la Turquie auprès des États-Unis.

La Turquie cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis du gaz russe. Depuis la guerre en Ukraine, les relations entre les États-Unis et la Turquie se réchauffent.

Depuis janvier 2024, l'administration Biden a suspendu temporairement l’examen des demandes d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL).

Dans le même temps, les Américains pensent à interdire la vente du GNL à la Chine, la Turquie pourrait donc combler une partie de cette perte en achetant du GNL américain à des prix plus attractifs.

Les Russes envoient des renforts dans leur percée à Ocheretyne, pour les Ukrainiens, la situation est désespérée.

Six jours après avoir percé les lignes ukrainiennes à l'ouest d'Avdiivka, les brigades et régiments russes élargissent lentement leur saillant - une blessure au couteau de huit kilomètres de profondeur plongeant en territoire ukrainien, sa pointe étant logée dans le village d'Ocheretyne.

La situation est désespérée pour les brigades ukrainiennes épuisées dans la région. Il est évident que les Ukrainiens perdront quelques villages autour de l'axe Ocheretyne.

Je ne publie pas cela parce que Forbes est une bonne source d’informations sur le front, mais parce que c’est un autre exemple de condamnation dans les médias occidentaux, qui est désormais partout. N'oubliez pas que le nouveau programme d'aide à l'Ukraine n'a été convenu qu'il y a quelques jours et que même à ce moment-là, nous avons article après article comme celui-ci. On pourrait s’attendre à des articles victorieux, mais on ne les trouve nulle part .

forbes.com/sites/davidaxe…

🔴Makhtar Diop : Les Défis Entravant Le Potentiel Agricole De l’Afrique

🔴Dans cette interview exclusive pour Forbes Afrique, Makhtar Diop, directeur général de l’IFC (Société financière internationale, filiale de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé), éclaire les défis majeurs entravant le potentiel agricole de l’Afrique et passe en revue les actions menées par l’IFC pour y remédier. Le point en trois questions. Propos recueillis par Elodie Vermeil (Partie 1)

🔴En savoir+ : forbesafrique.com/makhtar-diop-l…

#ForbesAfrique #IFC #MakhtarDiop #securité #alimentaire #foodsecurity #changementsclimatiques #climatechange #défis #investissements #potentiel #Agricole #Afrique

[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]

🔸 Joe Biden assure que l'aide américaine à l'Ukraine est « un investissement dans notre propre sécurité ».

💬 « Nous ne nous inclinons devant personne. Personne. Et sûrement pas devant Vladimir Poutine » assure le Président américain.

❗️ [ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]

🔸️ « Le moment est venu pour le Mossad de revenir à ce pour quoi il a été formé : éliminer les chefs du Hamas partout dans le monde et non dans le cadre de négociations menées de manière irresponsable et nuisant à la sécurité d'Israël. Avec le Hamas, nous ne devrions désormais parler qu’avec des obus et des bombes. Rafah aussi vite et aussi fort que possible, puis continuez sur toute la bande jusqu'à sa destruction totale. » - Betsalel Smotrich, ministre israélien des Finances

Are you a recent or upcoming university graduate who wants to contribute to the United Nations' mission of maintaining international peace & security? 🌍
Join United Nations Careers for a LIVE webinar to explore opportunities 🤩
🗓️ Thur, 25 Apr
🕐 8 am EST
🔗 https://www.youtube.com/watch?v=Xt4--dJE3EA...

Suite à son appel à un retour de la France et de l'Europe au Sahel: L’Ancien chef d’état-major de la France, François Lecointre pourrait se voir retirer la médaille du commandeur de l'ordre national..http://news.abamako.com/h/292470.html