Le Mali réaffirme son soutien à la Palestine et dénonce l'appui de l'Ukraine aux groupes terroristes lors du Sommet arabo-islamique
Lors du Sommet arabo-islamique extraordinaire, le Ministre d'État, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement malien, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, a fermement condamné les agissements d'Israël en Palestine et a dénoncé le soutien de l'Ukraine aux groupes terroristes opérant au Sahel.
Le représentant malien a réaffirmé l'attachement indéfectible de son pays à la cause palestinienne, appelant à un arrêt immédiat des violences et à la reconnaissance d'un État palestinien indépendant. Le Mali a également réitéré son appel à l'OCI pour soutenir la démarche de la Confédération des États du Sahel contre l'Ukraine auprès des Nations Unies.
Le Général MAIGA a souligné les défis sécuritaires auxquels fait face le Mali et la région du Sahel, notamment le soutien de certaines puissances étrangères aux groupes terroristes. Il a cité en exemple le soutien avéré de l'Ukraine aux groupes armés terroristes, coupables des pires exactions contre les populations civiles.
Face à ces défis, le Mali appelle à un renforcement de la coopération inter-islamique afin de mieux consolider les fondements de la religion, sauvegarder l'unité, la solidarité et la paix au sein de l'Oumma islamique.