Le Mali réaffirme son soutien à la Palestine et dénonce l'appui de l'Ukraine aux groupes terroristes lors du Sommet arabo-islamique

Lors du Sommet arabo-islamique extraordinaire, le Ministre d'État, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement malien, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, a fermement condamné les agissements d'Israël en Palestine et a dénoncé le soutien de l'Ukraine aux groupes terroristes opérant au Sahel.

Le représentant malien a réaffirmé l'attachement indéfectible de son pays à la cause palestinienne, appelant à un arrêt immédiat des violences et à la reconnaissance d'un État palestinien indépendant. Le Mali a également réitéré son appel à l'OCI pour soutenir la démarche de la Confédération des États du Sahel contre l'Ukraine auprès des Nations Unies.

Le Général MAIGA a souligné les défis sécuritaires auxquels fait face le Mali et la région du Sahel, notamment le soutien de certaines puissances étrangères aux groupes terroristes. Il a cité en exemple le soutien avéré de l'Ukraine aux groupes armés terroristes, coupables des pires exactions contre les populations civiles.

Face à ces défis, le Mali appelle à un renforcement de la coopération inter-islamique afin de mieux consolider les fondements de la religion, sauvegarder l'unité, la solidarité et la paix au sein de l'Oumma islamique.

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de joel Niang, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous