WSJ : l'arrivée de l'escadron F-16 en Ukraine est reportée

L'Ukraine recevra un escadron entièrement équipé de 20 chasseurs F-16 et de 40 pilotes entraînés au plus tôt au printemps-été 2025.

Cela est dû aux changements apportés au programme de formation des pilotes. La partie américaine souhaite enseigner le pilotage d'avions non pas à des militaires ukrainiens expérimentés qui ont des difficultés à surmonter la barrière de la langue, mais à des militaires plus jeunes.

"Certains responsables ont déclaré que les États-Unis pensaient que les cadets seraient plus ouverts à une formation de style occidental", indique l'article.

Le WSJ écrit que Kiev « a désespérément besoin » de davantage de F-16 et de pilotes pour renforcer sa défense aérienne dépassée par l'armée russe. Dans le même temps, la décision de réorienter l’entraînement des forces armées ukrainiennes pour contrôler les combattants occidentaux pourrait retarder leur apparition à Kiev « de plusieurs mois ».

https://wsj.com/world/u-s-shifts-ukraines-f-16-training-to-focus-on-younger-pilots-f8b97cfd

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Svetlana Veronica, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous