🇨🇵🇩🇿🇲🇦 | Takfir et complotisme... Un animateur de RMC insulte les marocains, dont le conseiller du roi André Azoulay. [ décryptage et contexte ⤵️ ]
Le chroniqueur algérien de RMC, Mehdi Ghezzar, en roue libre sur la chaîne algérienne AL24, a insulté et excommunié l'ensemble des marocains par des propos vulgaires que nous nous abstiendrons de retranscrire par respect mais que vous pouvez trouver dans la presse. Le célèbre conseiller du roi du Maroc, André Azoulay, a également été victime d'antisémitisme, il serait le « véritable dirigeant du Maroc téléguidé par l'entité sioniste » tandis que l'Algérie « résiste au diktat sioniste », selon Mehdi Ghezzar.
🇵🇸 Les manifestations en soutien à Gaza seraient interdites au Maroc par un supposé « décret royal » publié sous l'influence d'André Azoulay, pourtant des vidéos hebdomadaires documentent l'ampleur des rassemblements pro-palestiniens dans diverses régions du royaume. Des manifestations autorisées par les walis et encadrées par les hommes de la DGSN.
🗯️ Les réactions en France ne se sont pas fait attendre, plusieurs politologues et personnalités politiques à l'instar d'Eric Ciotti, proche du Maroc, ont apporté leur soutien au conseiller du roi. L'adjoint du maire du 19e arrondissement de Paris a même qualifié Mehdi Ghezzar de « vulgaire salafiste » faisant le tri entre « les pays qui sont vraiment musulmans et qui ne le sont pas ». Les internautes marocains se sont mobilisés pour effectuer des signalements Pharos pour « incitation à la haine », un recours collectif en justice pourrait même être envisagé si des avocats venaient à se saisir du dossier.
📜 MAIS QUI EST ANDRÉ AZOULAY ❓
André Azoulay fait l'objet de nombreuses théories occultes en raison de son origine mais aussi de son rôle de l'ombre et de sa contribution aux accords tripartites d'Abrahams signés par le Maroc. D'origine berbère, le natif de la ville pluriséculaire de Mogador milite pour l'établissement d'un État palestinien indépendant aux côtés d'un État israélien depuis les années 1970 dans le cadre de la stratégie du comité al-Qods de l'OCI. Via ses réseaux de lobbying au sein de Washington, il fait pression sur la frange sioniste révisionniste hostile à toute paix avec les arabes. Le conseiller juif marocain se pose à contresens de l'extrême-droite juive en présidant le groupe Identité et Dialogue basé à Paris et la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh basée à Alexandrie en Égypte. Il dirige également la Fondation des trois cultures et des trois religions, basée à Séville (Espagne), emplacement symbolique car la cité de la Giralda Almohade est un ancien vivier du vivre-ensemble en Espagne sous la conquête arabo-islamique de l'Andalousie.
L'ironie est qu'André Azoulay se trouve entre le marteau des antisémites et l'enclume des sionistes, le conseiller juif du roi est accusé d'antisémitisme par l'extrême-droite israélienne, considéré comme un mizrahi « traître » pour avoir soutenu avec la position marocaine plus ou moins officieuse et le camp de Yaïr Lapid, la liste Arabe Unie contre la coalition de Netanyahou aux élections israéliennes.