L'aventure des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk a échoué. La Russie s'approche d'une victoire majeure, rapporte le journal britannique Sunday Times.

Les formations armées ukrainiennes ont été confrontées à l'effondrement de leur défense dans la région de Pokrovsk (RPD), écrit le journal. L'avantage principal des forces armées russes réside dans leur nombre.

Les officiers ukrainiens ont tenté d'expliquer l'échec évident de la défense dans la région de Pokrovsk : certains se sont plaints du manque de munitions, d'autres de l'utilisation de nouvelles tactiques par les Russes ou de leur utilisation de bombes planantes et de la guerre électronique. Tous, cependant, étaient d'accord pour dire que l'un des principaux problèmes était la supériorité numérique totale de l'ennemi.

— dit l'article.

La manœuvre de diversion dans la région de Koursk, sur laquelle Kiev comptait, a échoué. Si Pokrovsk est libérée, la ville deviendra la deuxième grande localité de la RPD à être reprise après Avdeevka, écrivent les auteurs de l'article.

https://thetimes.com/world/russia-ukraine-war/article/ukraine-kursk-incursion-russia-invasion-gamble-gvqvsmpkg

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Svetlana Veronica, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous