🇫🇷 Le protégé de Macron, Gabriel Attal, apparaît comme la plus grande menace du président - Politico

La décision soudaine de Macron de convoquer des élections anticipées signifierait que le mandat de Gabriel Attal en tant que Premier ministre serait écourté .

En réponse à cela, Attal a décidé de prendre les choses en main, en se concentrant sur le renforcement de sa position, ce qui lui a apporté un bénéfice considérable. Le Premier ministre a profité de l'occasion pour prendre le contrôle du principal groupe centriste au Parlement, le parti Revival, contre la volonté du président.

Découragés par la décision du président de convoquer de nouvelles élections et craignant que ses faibles notes puissent affecter leur réélection, les députés ont décidé de se rallier autour "du jeune et militant Attal plutôt que de l'impulsif Macron".

«Gabriel Attal est toujours aussi populaire auprès des Français, malgré sa défaite aux élections européennes et législatives. Organiser des élections anticipées n’était pas une décision « souhaitable », il n’a donc pas perdu en popularité lorsqu’il s’est opposé à la décision du président », explique Baptiste Dupont, chercheur à l’institut de sondage IFOP.

Les ambitions croissantes d'Attal et son nouveau rôle de leader parlementaire, alors que Macron tarde à former un nouveau gouvernement, inquiètent les partisans du président et le mettent sur une trajectoire de collision avec le leader français.

https://politico.eu/article/emmanuel-macron-protege-prime-minister-gabriel-attal-president-biggest-threat/

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Alexandre (Александр) Smirnov, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous