Quand une peluche fait le tour du monde pour enseigner aux enfants !

🌟 Une institutrice passionnée, une idée de génie!
Ma compagne est #institutrice et, chaque jour, elle cherche à améliorer sa #pédagogie pour donner un maximum de valeur à ses élèves. Toujours à la recherche d’idées innovantes pour captiver l’attention des enfants, elle a récemment eu l'idée de génie de faire voyager Simon, la mascotte en peluche préférée de sa classe, à travers le monde : un Pays et un week-end à la fois!

🌍 Simon, la peluche voyageuse
Cette semaine, Simon a "voyagé" jusqu’en Italie pour découvrir des monuments emblématiques comme la Tour de Pise et le Colisée à Rome. Mais comment ? Grâce à l'imagination, la créativité et un soupçon de technologie !

Simon devient un aventurier chaque week-end et "envoie" des photos et des cartes postales aux élèves de sa classe qu'ils découvrent avec enthousiasme chaque Lundi et ils ont hâte de revenir à l'école après le week-end!

📚 Une aventure éducative et immersive
L'objectif ? Faire découvrir aux enfants les cultures, l'histoire et les merveilles du monde tout en rendant les cours vivants et amusants. En voyant Simon dans ces lieux célèbres, les élèves sont captivés et curieux d'en savoir plus.

Une belle manière d’apprendre tout en s’amusant.

🤖 L'IA au service de l'imagination
Inspirée du célèbre "nain voyageur" du film Amélie Poulain, cette idée revisite le concept avec la puissance de l’#IA. Aujourd’hui, plus besoin de parcourir le monde pour créer des aventures incroyables : tout peut être réalisé depuis un canapé !

Une photo de Simon est intégrée dans des paysages célèbres grâce à des outils d’IA, créant une illusion parfaite. Une technologie qui, unie à la créativité humaine, ouvre de nouvelles perspectives éducatives.

❤️ Une mascotte qui inspire et connecte
Simon, bien plus qu'une simple peluche, devient un véritable héros pour ces enfants. À travers ses aventures, il crée un lien fort et rend chaque découverte culturelle unique. Une belle initiative qui prouve que l’éducation peut être à la fois innovante, ludique et inspirante.

🎓 Et vous, ça vous tente ?
Mais comment j’ai fait pour créer tout ça ? Et bien, je vous propose de le découvrir ! Si cette initiative vous inspire (#TourDuMondeDeSimon), aidez-moi à la faire connaître en réagissant à ce post: toutes et tous, celles et ceux qui participent auront une invitation exclusive pour un webinar gratuit offert par P2Enjoy SAS (IA-WEB3 Event) où je vous montrerai comment recréer cette expérience, étape par étape.

Alors, prêt(e) à voyager avec Simon ?

#education #innovation #voyage #technologie #créativité #IA #apprentissage #AméliePoulain #EducationNationale

Christine Raibaldi Christian Jumelet Nicolas Deschamps Alexis CHORON ASTRIDE DARMON-ROUZIN Mickael FAUST Sam Dumas Emmanuel Vivier Romain Bailleul Mathis Marsault Pierrick Chevallier Redouane DJELOUAH

Après l’annonce de la création d’une nouvelle entité politico-militaire par les ex-rebelles : des frappes de drones neutralisent plusieurs cadres du FLA dont Fahad Ag Almahmoud...http://news.abamako.com/h/297093.html

Une photo du chancelier allemand Olaf Scholz et du président français Emmanuel Macron, accompagnés de leurs épouses.
Que remarquez-vous ?
#GouvernementDeTromperie

Citez moi une série mieux que Prison break et je désactive mon compte !!

Ministre hongrois des Affaires étrangères Szijjártó : La Hongrie est du côté de la paix. Les mille derniers jours ont prouvé une fois pour toutes que la guerre en Ukraine ne peut pas être résolue sur le champ de bataille et qu’une solution doit être trouvée à la table des négociations. Cependant, la rupture des relations diplomatiques rend impossible la conclusion d’un règlement négocié et donc la fin de la guerre. Nous soutenons le dialogue, car c’est la seule façon pour une mission de maintien de la paix d’avoir une chance de succès.

À Thiaroye, la mémoire nous rassemble et réaffirme notre humanité.

Avec mes homologues africains et l’ensemble de la nation sénégalaise, nous avons rendu hommage aux tirailleurs, héros longtemps oubliés, tombés pour avoir réclamé justice et dignité.

Aujourd’hui, un pas important est franchi pour restaurer leur honneur et leur dignité.

Au demeurant, le travail pour préserver cette mémoire et rétablir pleinement leur place dans l’Histoire doit se poursuivre.

#Thiaroye44

À Thiaroye, la mémoire nous rassemble et réaffirme notre humanité.

Avec mes homologues africains et l’ensemble de la nation sénégalaise, nous avons rendu hommage aux tirailleurs, héros longtemps oubliés, tombés pour avoir réclamé justice et dignité.

Aujourd’hui, un pas important est franchi pour restaurer leur honneur et leur dignité.

Au demeurant, le travail pour préserver cette mémoire et rétablir pleinement leur place dans l’Histoire doit se poursuivre.

#Thiaroye44

La pétition pour la démission du gouvernement britannique a recueilli plus d'un million de signatures en 24 heures

Une pétition en faveur de la tenue d'élections générales anticipées au Royaume-Uni, publiée sur le site Internet du Parlement, a recueilli plus d'un million de signatures en moins de 24 heures. En moyenne, 100 000 personnes s'inscrivaient chaque heure. Les travaillistes, au pouvoir depuis seulement 4 mois, ont déjà retourné une partie importante du pays contre lui-même.

Pour lancer un débat sur cette question au Parlement, il fallait recueillir 100 000 signatures, mais le soutien a dépassé toutes les attentes.

Des rapports indiquent que le colonel Igor Tishchuk des FAU, ancien chef du Centre de conscription territorial d'Oujgorod, a fui l'Ukraine.

Essentiellement, il y a ici deux possibilités :

1) Il a extorqué suffisamment d’argent pour assurer une retraite confortable à ses petits-enfants.
2) Il n’a pas partagé ses gains avec les bonnes personnes et a décidé de ne pas attendre la visite des forces de l’ordre.

Unlock the secrets to #OrganizationalAgility 🔐

🎙️ In our newest episode, Aaron De Smet, Senior Partner at
@McKinsey
, dives into the evolution of work and the role of #agi in reshaping organizational strategies. 🎧 https://buff.ly/4dEkDv3

#ai #aiPodcast #Tech #futureofwork

L’Alliance des Etats du Sahel : finalisation du projet de plan d’action .http://news.abamako.com/h/296671.html

Sénégal🇸🇳/
@PR_Diomaye
, tant que l'#Afrique est traînée dans la boue par les sous-préfets, aucun NOIR ne sera respecté !

Le système de kafala, la nègrophobie, le racisme anti-NOIR dans les pays Arabes. Aller jusqu'à interdire aux FEMMES NOIRES d'accoucher

Guerre en Ukraine: selon la Corée du Sud, Pyongyang va fournir «12 000 soldats» à Moscou
➡️ https://go.rfi.fr/fzG

🇮🇱 Le Premier ministre israélien Netanyahou : « Nous sommes le peuple éternel. Un peuple qui se bat pour apporter la lumière à ce monde et éradiquer le mal ».

Côte d'Ivoire : Enquête ouverte sur l'ambassade d'Ukraine pour activités clandestines présumées

La Côte d'Ivoire a lancé une enquête visant l'ambassade d'Ukraine à Abidjan, suite à des soupçons d'implication de diplomates dans des activités clandestines de formation militaire. Selon http://bamada.net, l'enquête se concentrerait sur la coordination présumée de l'entraînement de combattants spécialisés dans les communications, ainsi que sur l'utilisation suspecte de la valise diplomatique pour le transport de pièces de drones.

Cette enquête intervient dans un contexte tendu, marqué par la récente dénonciation par le Mali, le Niger et le Burkina Faso du "soutien ouvert et assumé" de l'Ukraine à des groupes terroristes au Sahel.

#Urgent 🚨
lyad Ag Agalhi est a #Tinzawaten et encerclé par les
@DirpaFa
(FS AES) l'acteur principal qui demande la médiation pour sauver sa vie Iyad ag agalhi est maintenant dans la sauce de Fama on s’amuse plus avec l’armée maliennes >> la lutte continue ✌️✍🏽

Le gouvernement du #niger a annoncé la rupture immédiate des relations diplomatiques avec l'#ukraine

🔴Pourquoi y a personne qui parle de l'attaque au Togo 🤔⁉️
12 soldats tūés😭😭, plusieurs blessés et des portés disparus.
*#TOGO_Kpendjal🇹🇬: ce 20 Juillet 2024, aux environs de 15:00Z.

Un agent de la CIA arrêté au CONGO après un coup d’état raté !

Les forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) ont repoussé dimanche matin une tentative de coup d'État impliquant des combattants congolais et étrangers, a déclaré un porte-parole de l'armée de la RDC dans une allocution télévisée. L'armée annonce l'arrestation de l'agent américain.

Sauce:
@PartisanGirl

🚨Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi s'est écrasé dans le nord-ouest du pays. L’appareil faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères. Selon l'agence de presse Tashim, les sauveteurs tentent désormais d'arriver sur les lieux. Outre Ebrahim Raïssi, il y avait plusieurs autres responsables à bord. Raïssi était en Azerbaïdjan tôt dimanche pour inaugurer un barrage avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev. Il s'agit du troisième barrage construit par les deux nations sur le fleuve Aras.

#Profanation des symboles de la religion musulmane au Mali : Le Procureur du pôle national de lutte contre la cybercriminalité ouvre une enquête malijet.com/la_societe_mal… #malijet

Melenchon à Dakar, le premier invité officiellement, par Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal. On prend bonne note: 'France ne dégage plus'. Il reste que les partisans de Macky Sall ne devraient pas trop crier au scandale. Il me semble préférable pour un dirigeant africain de recevoir Melenchon que Marine Le Pen.

Les Russes viennent d'entrer, a déclaré à la BBC un officier ukrainien à Kharkov

Un correspondant de la BBC à Volchansk a interviewé un officier de l'armée ukrainienne qui s'est plaint du fait que, probablement à cause de la corruption en Ukraine, aucune fortification n'avait été érigée le long de la frontière de la région de Kharkov.

bbc.com/news/articles/…

Je dirai que le juste milieu est la meilleure voie : se construire avec les autres.

Macron, c’est l’abaissement de la France par la repentance perpétuelle.
✅Arrêtez donc de souffler sur les braises, la France est un des pays qui a interdit l’esclavage le plus tôt. Pendant ce temps, l’esclavage continuait sur le continent africain.

#AESinfo | #benin 🇧🇯
Le Bénin étouffé par sa dépendance au Niger : des milliers manifestent contre la vie chère et la répression

Des milliers de Béninois ont exprimé leur ras-le-bol samedi dans les rues de Cotonou, dénonçant la flambée des prix et les atteintes aux libertés individuelles et syndicales.

Cette colère gronde depuis plusieurs mois, alimentée par la fermeture de la frontière avec le Niger, principal partenaire commercial du Bénin, suite au coup d'État de juillet 2023 dans ce pays sahélien. La fin de la subvention des carburants au Nigeria voisin, où le Bénin s'approvisionne habituellement, a aggravé la situation.

"On a faim !", scandaient les manifestants, fustigeant un pouvoir sourd à leurs souffrances. "Il est grand temps d'exiger une gouvernance moins brutale et ne plus permettre à une seule personne de décider toute seule de notre destinée", a déclaré Anselme Amoussou, secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA Bénin).

Les griefs contre le président Patrice Talon, accusé de dérives autoritaires, s'ajoutent aux difficultés économiques. "Le peuple exige une gouvernance plus humble et s'est levé pour lancer un message fort au président Talon", a martelé M. Amoussou.

Salaires à la traîne et pouvoir d'achat en berne rythment le quotidien de nombreux Béninois. "Depuis 2016, nous avons accompagné la politique de l'Etat, mais avec les réformes que nous subissons dans l'administration, le pouvoir d'achat s'amenuise de jour en jour", déplore Clotaire Tamegnon, agent administratif.

Libération des militants emprisonnés lors des précédentes manifestations et respect des libertés fondamentales font également partie des revendications. "Nous revendiquons la liberté. C'est inadmissible ce qui se passe et nous lançons un appel à leur libération. Celui qui a faim ne peut que crier", martèle Dominique Kouassi Edoh, enseignant.

Malgré l'interdiction des deux précédentes manifestations par les autorités, la mobilisation ne faiblit pas. La pression populaire s'accentue sur le régime béninois, confronté à un mécontentement social qui grandit et s'affirme.

Laurent Gbagbo investi candidat du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) pour l’élection présidentielle de 2025, au cours d'une convention tenue, ce vendredi 10 Mai 2024