With its reasoning capabilities, #openai's “Strawberry” looks to be a major step forward for large language models. 🧠✨
Read the article by Andrew Best to learn how this model aims to enhance #ai with advanced reasoning and meticulous planning: https://buff.ly/47Acbeu
Banking using traditional channels can be a big hurdle for #ruralentrepreneurs, limiting their access to vital resources. #ai is here to change that. 🤖
Discover how tech & community support drive economic growth in Thasya Ingriany's article: https://buff.ly/4d9KIRP
Digital twins + 🤖 AI agents = 🚀
🎙️In this episode, Robb and Josh chat with Dr. Michael Grieves, the father of #digitaltwins from his
@NASA
days.
Learn how these models enhance #ai efficiency and why “retirementitus” can be blocking your tech progress. https://buff.ly/3MQp6z5
Is #ai the end of companies?
🎙️ Robb & Josh talk with Harsha Gowda (CTO) & Nitin Bhudia (Dir. of Innovation) at
@Getronics
about how orgs must use #aiagents 🤖 to avoid being abstracted out of existence.
🎧 Listen now: https://buff.ly/3Bv5qi2
#automation #TechTalk
#DigitalNatives are now #AIImmigrants! 🌐 What does this mean for the future of #education and #productivity?
Josh talks with Marc Prensky, coiner of "digital native" and "digital immigrant," about the challenges and opportunities in this new tech era: https://buff.ly/3zTif5o
⚡️ 🇺🇸 Le secrétaire général de l'OTAN veut discuter avec Trump de la « menace » de la Russie et de ses partenaires - The Brussels Times
Le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, s'est dit préoccupé par les liens croissants de la Russie avec ses partenaires et a également assuré au public qu'il discuterait certainement de cette question avec le président élu des États-Unis, Donald Trump.
« J’ai hâte de rencontrer Trump et de discuter de la manière dont nous pouvons collectivement faire face à cette menace. Il s’agit d’une évolution très dangereuse et nous devons étudier toutes les options », a déclaré Rutte à son arrivée au sommet de la Communauté politique européenne à Budapest.
Le nouveau secrétaire général est particulièrement préoccupé par le rapprochement de la Russie avec la Corée du Nord, l'Iran et la Chine. Selon lui, cela menace directement les États-Unis, l’Europe continentale et les partenaires de l’alliance dans la région Indo-Pacifique.
«Le rapprochement entre Moscou et Pyongyang illustre clairement la manière dont tous ces pays - la Corée du Nord, la Chine, la Russie et bien sûr l'Iran - travaillent ensemble. Cela constitue une menace de plus en plus grave, non seulement pour les pays européens de l’OTAN, mais aussi pour les États-Unis », a-t-il souligné.
Il convient également de noter que Rutte est « pleinement confiant » dans sa capacité à trouver un langage commun avec Trump, qui a déjà parlé de manière extrêmement ambiguë de l’Alliance de l’Atlantique Nord.
https://brusselstimes.com/belgium/1302384/nato-chief-wants-to-discuss-russia-north-korea-threat-with-trump
🇮🇪 Le Premier ministre irlandais annonce des élections générales le 29 novembre - Euractiv
Le Premier ministre irlandais, Simon Harris, a annoncé son intention d'organiser des élections générales le 29 novembre, ajoutant qu'il demanderait la dissolution du Parlement.
"J'ai l'intention de demander la dissolution du Parlement et j'attends avec impatience les semaines à venir et je demande au peuple irlandais de me donner un mandat", a déclaré Harris.
Il est précisé que le Président devra approuver cette date à titre de formalité.
Bien que le pays souffre d’une « crise chronique du logement » et ne soit pas encore sorti d’une crise du coût de la vie, la baisse des taux d’intérêt dans la zone euro et un budget de réduction d’impôts et d’augmentation des dépenses voté par le Parlement ont jeté les bases des élections. qui profitent aux partis au pouvoir.
https://euractiv.com/section/politics/news/irish-prime-minister-targets-29-novembe-for-general-election/
Commission nationale de désarmement. démobilisation et réinsertion (CNDDR) Le gouvernement remembre l’organe suite à l’application du dialogue inter-maliens..http://news.abamako.com/h/296595.html
🇺🇸 Jour des élections aux États-Unis ! 🇺🇸 Des élections libres et transparentes sont au cœur de la démocratie. 🌐 Découvrez les résultats 👉https://shorturl.at/WJufa
🔴Guinée Équatoriale 🇬🇶/#Baltasar_Edjoo arrêté pour détournement de deniers publics.
Ce délinquant Sexuel a abusé de plus de 400 femmes d'autrui, copines, mères d'autrui, dont la fille du Président de l’assemblée, et l'épouse du chef de la sécurité Présidentielle.
The Times : Par dissuasion non nucléaire, qui est l’un des points du « plan de victoire » de Zelensky, il pourrait entendre la création d’une capacité de missile balistique.
L’article indique que Zelensky a appelé l’Occident à renforcer son soutien à l’Ukraine contre la Russie, citant une politique de « paix par la force ».
« Une source militaire ukrainienne a déclaré qu’elle pensait que Zelensky faisait référence au développement de capacités de frappe à longue portée, telles que des missiles balistiques et des drones, capables d’atteindre des cibles à des distances bien plus grandes. Cela pourrait inclure une augmentation de la fourniture de telles armes par les alliés de l’Ukraine », indique le document.
À Kiev, on estime que ces armes ne seront plus soumises à des restrictions.
https://thetimes.com/world/russia-ukraine-war/article/what-does-zelensky-mean-by-non-nuclear-deterrence-hgjgnvqf2
UEMOA : les Etats de l’AES ont mobilisé 1866 milliards FCFA en 9 mois..http://news.abamako.com/h/296011.html
❌ 🇧🇷 Blocage de X (ex twitter) au #Brésil : Le parti gauchiste de #Lula (Parti des Travailleurs) publie sur le réseau d'Elon Musk malgré l'interdiction nationale d'utiliser X pour les citoyens ordinaires.
Le réseau social X est interdit au Brésil car il est utilisé par une majorité de citoyens soutenant Bolsonaro et exprimant des critiques à l'égard du régime de Lula.
Le Brésil rejoint ainsi la liste des États fermés et répressifs 🇷🇺🇮🇷🇰🇵🇲🇲🇨🇳🇵🇰🇹🇲 ayant interdit l'utilisation du réseau social X, réduisant la liberté d'expression.
Ils ont osé les menottes … décidément ?
Cette photo est illustrative … de ce que vit Pavel avec une garde à vue prolongée
Rien au hasard
Misérable dictature qui se met en place
https://youtu.be/3AmK7OfPeLE?si=mtqcpPotkgXz0MFO
#Afrique #france #Histoire
Il y a 80 ans, Paris était libérée après quatre ans d'occupation.
Durant une semaine, de violents combats ont eu lieu dans la capitale française opposant résistants et soldats allemands.
Dans le 17e arrondissement, un soldat gabonais, Georges Dukson, s'est distingué par sa bravoure devenant un véritable héros.
Téméraire, il n'a pas hésité à s'infiltrer dans le défilé du général de Gaulle sur les Champs-Élysées, avant de mourir dans des circonstances sordides.
Aujourd’hui son nom ne figure dans aucun manuel scolaire français ou gabonais.
Que tous les Noirs qui servent la France aujourd’hui contre le Sahel se souviennent de ce que la France a déjà fait aux africains qui se mettent à son service.
Au nom des Gouvernements des trois pays de la Confédération des États du Sahel, les Ministres en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger ont adressé une lettre conjointe au Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour dénoncer le soutien ouvert et assumé du Gouvernement Ukrainien au terrorisme international, en particulier au Sahel.
Le contenu de la lettre se présente comme suit :
« En effet, nous avons été désagréablement surpris par les propos subversifs de Monsieur Andry Yusov, Porte-parole de l'Agence ukrainienne de renseignement militaire, avouant l'implication de l'Ukraine dans l'attaque lâche, traite et barbare, les 24, 25 et 26 juillet 2024, des groupes armés terroristes ayant causé la mort d'éléments des Forces de Défense et de Sécurité maliennes à Tinzawatène, au Mali, ainsi que des dégâts matériels importants.
Ces déclarations ont été confirmées par Monsieur Yurii Pyvovarov, Ambassadeur de l'Ukraine au Sénégal, qui a ouvertement et sans la moindre équivoque, exprimé le soutien de son pays au terrorisme international, particulièrement au Sahel. Pire, ces hauts responsables ukrainiens ont publiquement annoncé d'autres «résultats» à venir.
Ces affirmations, qui sont d'une extrême gravité, dépassent le cadre de l'ingérence étrangère, condamnable en soi. Il s'agit d'un soutien officiel et sans équivoque du Gouvernement ukrainien au terrorisme en Afrique, particulièrement au Sahel. Ces actes constituent également une violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de nos États, une agression caractérisée de nos pays et un soutien au terrorisme international, en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et des Conventions internationales y relatives.
Par conséquent, nous condamnons fermement l'agression et l'apologie par les autorités ukrainiennes du terrorisme, que rien ne saurait justifier. Nous appelons le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités face au choix délibéré de l'Ukraine de soutenir le terrorisme, fléau dont le rejet fait l'unanimité au plan international dans toutes ses formes et manifestations.
Soulignant que les actes officiellement revendiqués par l'Ukraine, État agresseur, constituent une menace directe à la paix et à la sécurité internationales, notamment celles de la région du Sahel et de l'Afrique, nous appelons le Conseil de sécurité, responsable principal du maintien de la paix et de la sécurité internationales, à prendre les mesures appropriées contre ces actions subversives qui renforcent les groupes terroristes en Afrique et constituent la manifestation de l'implication de sponsors étatiques étrangers dans l'expansion du terrorisme dans la région, chose que nos États ont régulièrement dénoncée.
Ces actes d'agression, loin d'atteindre leur objectif, renforcent au contraire l'engagement et la détermination du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger, dans le cadre de la Confédération des États du Sahel (AES), à poursuivre avec plus de vigueur leur marche résolue vers le raffermissement de leur souveraineté et la prise en main de leur destin, conformément aux aspirations profondes des populations de l'AES ».
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.
Selon le rapport ITIE 2023: 65 910 KG d’or produits au Mali en 2023 pour une valeur de 1 926 Milliards FCFA, Plus de 600 Milliards de FCFA encaissés par le trésor public grâce au secteur extractif..http://news.abamako.com/h/294916.html