« Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son étincelle d’existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Etre absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas. Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est. » Cagliostro

Russie: 100 000 travailleurs du secteur de la tech ont quitté le pays en un an
Quelque 10% des employés du secteur du numérique en Russie sont partis de leur pays cette année, selon le Kremlin. Des départs qui suscitent l'inquiétude d'une fuite des cerveaux, alors que Moscou assure ne pas imposer de restrictions strictes aux salariés de la tech.

👉 Lire la suite : https://rfi.my/90Tx.g

L'opportunité est manquée par la plupart des gens, parce qu'elle est habillée en vêtement de travail.
Thomas Edison.

Une amitié basée sur une relation d'affaire est nettement préférable à une relation d'affaire basée sur une amitié.
John Rockefeller.

Les grandes lois spirituelles qui dirigent le monde :
- la loi de l'intention : si l'homme établit énergiquement dans sa pensée un désir utile à sa vie, ce désir se réalisera forcément.
- la loi d'harmonie : qu'il s'agisse de n'importe quel objectif que l'on désire avoir dans la vie, si l'on cherche quelque chose, l'Univers nous mettra en harmonie avec cet élément et on le rencontrera forcément sur la route.
- la loi d'échange : pour beaucoup recevoir, il faut aussi donner beaucoup.
- la loi du dharma : nous sommes tous sur terre pour accomplir une mission.
Chacun devrait découvrir cette mission pour mener une vie heureuse et dans l'abondance.
Ces différentes lois qui gouvernent l'univers nous permet de maîtriser notre vie.
Donc il est temps pour nous d'apprendre beaucoup de ces lois.

Faites vos devoirs d'école !

"Ne les remettez pas à plus tard, ne les terminez pas à la dernière minute et ne copiez pas sur quelqu'un d'autre. En faisant vos devoirs à temps, vous aurez plus de confiance en vous. Les devoirs servent à s'entrainer et lorsque vous les faites, vous prenez confiance en vous dans le domaine en question. Mais notez toutefois que faire ses devoirs, ce n'est pas la même chose qu'étudier, les exercices ne peuvent donc pas compter comme un temps d'étude ou d'apprentissage. Évitez de rêvasser. Ne terminez pas vos devoirs à la dernière minute, car vous n'apprendrez pas convenablement et vous oublierez ce que vous souhaitez mémoriser très rapidement. N'oubliez pas que ce que vous apprenez à l'école vous sera un jour utile dans votre vie professionnelle et personnelle. Intéressez-vous à ce que vous apprenez. Cela vous permettra d'apprendre plus vite et de mieux mémoriser les choses. Si vous apprenez simplement parce que c'est obligé, cela ne servira pas à grand-chose."

Lisez beaucoup

"Presque toute la connaissance humaine peut être trouvée dans les écrits, que ce soit dans les livres, les magazines ou sur internet. Devenez un lecteur boulimique et vous serez ainsi exposé un bien plus grand nombre d'idées et d'information. Si vous lisez lentement, envisagez d'apprendre la lecture rapide. Pensez aussi à prendre quelques notes et éventuellement à chercher un mot ou deux dans le dictionnaire si besoin. Si vous lisez lentement, il n'est pas obligatoire de chercher absolument à lire plus vite, vous pouvez vous accepter comme vous êtes. Créez un espace dans votre emploi du temps pour lire et demandez aux autres de ne pas vous déranger durant cette période. Privilégiez la qualité à la quantité de livres et faites-vous plaisir lorsque vous terminez un livre."

une visite inopinée dans une ferme piscicole.
les critères non respectés.
Ing.zootechnicien

Ayam Cemani: le poulet le plus cher du monde.

Dernière mise à jour : 11 janv.

L'Ayam Cemani est une race unique de poulet. Il se distingue facilement avec ses plumes, sa peau et sa viande entièrement noires.

La race a été développée en Indonésie où elle est gardée par les classes supérieures de la société. On pense qu'il a des pouvoirs magiques et est très précieux et recherché dans les pays asiatiques. À l'heure actuelle, ils restent un oiseau assez rare et sont très difficiles à obtenir, les éleveurs américains réputés sont épuisés jusqu'en 2019.

Selon «Phoenix New Times», les poulets noirs indonésiens Ayam Cemani vous coûteront 5000 $ la paire, ce qui le rend très cher.

L'Ayam Cemani est souvent associé à un groupe de races connues sous le nom de Kedu, originaires des plaines centrales de Java. On pense qu'il s'agit d'une ramification du poulet Ayam Bekisar qui vit sur un petit groupe d'îles en Indonésie.

On pense qu'ils sont le résultat de croisements entre des poulets domestiques et des oiseaux verts de la jungle. Tous ces croisements ne survivront pas, mais ceux qui ont parfois la pigmentation sombre de l'Ayam Cemani. Leurs plumes entièrement noires ont une irisation vert coléoptère au soleil qui est étonnante.

Ayam Cemani est noir en raison d'une pigmentation excessive. C'est ce qu'on appelle la fibromélanose. La fibromélanose est le résultat de la génétique.

Un oiseau doit avoir deux copies du gène de la fibromélanose pour être un véritable Ayam Cemani. Les oiseaux qui n'ont qu'une seule copie sembleront plus foncés que les oiseaux sans copie du gène, mais ils ne seront pas vraiment entièrement noirs selon Earth News.

Ils sont considérés comme des porte-bonheur, le sang et d'autres parties de l'oiseau étant utilisés dans les préparations de médecine traditionnelle.

On dit que l'Ayam Cemani a des pouvoirs magiques et peut faciliter la communication entre le monde vivant et le monde des esprits. En tant que tel, il est utilisé comme oiseau sacrificie

Selon William James "Si vous le désirez vraiment, vous l’obtiendrez. Si vous voulez devenir riche, vous le deviendrez, si vous voulez être instruit, vous le serez, si vous voulez devenir quelqu’un de bon, vous le deviendrez. Vous devez uniquement vouloir ce que vous désirez vraiment."
Merci A.Diawara pour l'APK au service du continent africain.