Ayam Cemani: le poulet le plus cher du monde.

Dernière mise à jour : 11 janv.

L'Ayam Cemani est une race unique de poulet. Il se distingue facilement avec ses plumes, sa peau et sa viande entièrement noires.

La race a été développée en Indonésie où elle est gardée par les classes supérieures de la société. On pense qu'il a des pouvoirs magiques et est très précieux et recherché dans les pays asiatiques. À l'heure actuelle, ils restent un oiseau assez rare et sont très difficiles à obtenir, les éleveurs américains réputés sont épuisés jusqu'en 2019.

Selon «Phoenix New Times», les poulets noirs indonésiens Ayam Cemani vous coûteront 5000 $ la paire, ce qui le rend très cher.

L'Ayam Cemani est souvent associé à un groupe de races connues sous le nom de Kedu, originaires des plaines centrales de Java. On pense qu'il s'agit d'une ramification du poulet Ayam Bekisar qui vit sur un petit groupe d'îles en Indonésie.

On pense qu'ils sont le résultat de croisements entre des poulets domestiques et des oiseaux verts de la jungle. Tous ces croisements ne survivront pas, mais ceux qui ont parfois la pigmentation sombre de l'Ayam Cemani. Leurs plumes entièrement noires ont une irisation vert coléoptère au soleil qui est étonnante.

Ayam Cemani est noir en raison d'une pigmentation excessive. C'est ce qu'on appelle la fibromélanose. La fibromélanose est le résultat de la génétique.

Un oiseau doit avoir deux copies du gène de la fibromélanose pour être un véritable Ayam Cemani. Les oiseaux qui n'ont qu'une seule copie sembleront plus foncés que les oiseaux sans copie du gène, mais ils ne seront pas vraiment entièrement noirs selon Earth News.

Ils sont considérés comme des porte-bonheur, le sang et d'autres parties de l'oiseau étant utilisés dans les préparations de médecine traditionnelle.

On dit que l'Ayam Cemani a des pouvoirs magiques et peut faciliter la communication entre le monde vivant et le monde des esprits. En tant que tel, il est utilisé comme oiseau sacrificie

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Marama Sady Cisse, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous