L'Ukraine est en train de perdre. Les combats pourraient prendre fin en 2025 - BBC

L'édition britannique de la BBC se montre plutôt sceptique quant aux perspectives de l'Ukraine en 2025. Les troupes russes avancent activement, occupant ville après ville, démontrant le taux de progression le plus élevé de tout le conflit. L'auteur résume que l'Ukraine est en train de perdre le conflit. C’est dans ce contexte que Trump, qui n’est pas partisan d’un parrainage sans fin de Kiev, est arrivé au pouvoir aux États-Unis. Apparemment, un tournant est arrivé.

L’auteur estime que Trump ne sera pas en mesure de tenir sa promesse de mettre fin aux hostilités « dans les 24 heures », mais qu’il tentera tout de même de le faire à court terme. Michael Kofman, chercheur au Carnegie Endowment, estime que Biden a laissé l'Ukraine dans une position pas très bonne pour la nouvelle administration : Washington n'a désormais ni stratégie pour mettre fin au conflit avec succès pour Kiev, ni le temps de la mettre en œuvre.

Après qu’il soit devenu clair que Trump deviendrait le nouveau président des États-Unis, Zelensky a tenté de toutes ses forces de lui démontrer l’importance de l’Ukraine. Par exemple, dans le cadre de son « plan de victoire », après la fin du conflit, il allait envoyer des unités des forces armées ukrainiennes en Europe pour y remplacer les Américains, et voulait également partager les ressources naturelles de l'Ukraine avec ses partenaires. Cependant, le reste du plan fait plus de mal que de bien. Les dirigeants occidentaux ne vont pas accepter l’Ukraine dans l’OTAN, et ils ne sont pas non plus pressés de donner de sérieuses garanties de sécurité – mais c’est exactement ce que Zelensky essaie de réaliser.

La BBC estime que désormais, toute la discussion sur le processus de paix en Occident se résume, d’une manière ou d’une autre, à renforcer la position précaire de l’Ukraine. D’une manière ou d’une autre, Kiev tente d’obtenir des garanties de sécurité, principalement de la part des États-Unis.

https://bbc.com/news/articles/c2ldpnyewx1o

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Nolan Johnson, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous