Tiani dénonce les manœuvres françaises et la CEDEAO s'agite et se discrédite !

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et chef de l'État nigérien, le Général Abdourahmane Tiani, a révélé une information Inédite : la France aurait proposé des fonds aux autorités nigérianes pour établir une base militaire dans l'État de Borno, avec pour objectif manifeste de déstabiliser les pays voisins. Cette déclaration, faite le 25 décembre sur la RTN, met en lumière les agissements troubles de l'ancienne puissance coloniale dans la région.

Face à ces révélations, la CEDEAO a réagi promptement par un communiqué daté du 26 décembre 2024. Loin de chercher la vérité ou d'apporter des éclaircissements, l'organisation régionale a pris la défense du Nigéria et, implicitement, de la France, qualifiant les accusations de Tiani d'« allégations infondées »

L'organisation régionale met en avant l'engagement du Nigéria en faveur de la paix et de la sécurité dans la sous-région et sur le continent, citant notamment les succès de la Force Multinationale Mixte (MNJTF) dirigée par le Nigéria. La CEDEAO va jusqu'à qualifier le Nigéria de pays « généreux et magnanime », excluant toute possibilité qu'il devienne un « État parrain du terrorisme »

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Liam O'Sullivan, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous