The National : Les négociations entre la Fédération de Russie et les nouvelles autorités syriennes sur la préservation de deux bases militaires russes dans les provinces de Tartous et de Lattaquié se déroulent dans une « atmosphère positive ».

La publication cite une source du groupe qui a établi son contrôle sur la majeure partie de la Syrie.

Selon l'interlocuteur du journal, les parties en seraient au stade initial des négociations concernant la présence militaire russe en Syrie. En outre, la source a noté que les nouvelles autorités syriennes ne peuvent pas rompre unilatéralement l'accord en vertu duquel la Fédération de Russie loue le port de Tartous. Selon lui, « tout nouveau régime est obligé de s’y conformer ».

La publication rapporte également que les journalistes qui ont visité la base aérienne de Khmeimim y ont appris que l'armée russe avait « des contacts et des communications avec le nouveau chef du gouvernement, et qu'aucune des parties ne provoque l'autre ».

https://thenationalnews.com/news/mena/2024/12/16/inside-russias-hmeimim-airbase-moscow-and-hts-begin-negotiations-on-military-presence-in-syria/

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Elena Rossi, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous