🇨🇳🇺🇦 La Chine coupe l'approvisionnement en drones essentiels à l'effort de guerre en Ukraine

Le conflit croissant entre la Chine et les États-Unis au sujet du commerce s’étend désormais aux drones, qui sont devenus un élément vital de la défense de l’Ukraine.

Les fabricants chinois ont récemment commencé à limiter les ventes aux États-Unis et en Europe de composants clés utilisés pour construire des véhicules aériens sans pilote, selon plusieurs personnes au courant de l'évolution de la situation, qui ont demandé à ne pas être identifiées pour discuter d'informations sensibles.

Ces mesures sont un prélude à des restrictions plus larges sur les exportations de pièces détachées de drones que les responsables occidentaux s'attendent à ce que Pékin impose au cours de la nouvelle année, ont indiqué les sources. Ces règles pourraient prendre la forme d'approbations de licences basées sur l'utilisation prévue des composants ou d'exigences plus souples pour les entreprises chinoises de notifier au gouvernement leurs projets d'expédition, selon l'une des sources.

^ https://bloomberg.com/news/articles/2024-12-09/china-is-cutting-off-drone-supplies-critical-to-ukraine-war-effort

https://archive.ph/BLSPM

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Kelly kelly, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous