Washington Post : Israël a profité de l’instabilité en Syrie pour s’étendre sur le plateau du Golan.

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche un plan visant à étendre les colonies sur le plateau du Golan occupé, affirmant qu'il agissait "à la lumière de la guerre et du nouveau front en Syrie", alors que le pays exploite le vide de pouvoir dans son voisinage pour renforcer la sécurité à sa frontière. et atteindre ses objectifs d’expansion des colonies.

« Le renforcement du Golan renforce l’État d’Israël, et c’est particulièrement important en ce moment. Nous continuerons à les soutenir, à les aider à prospérer et à bâtir sur eux », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Le leader de facto de la Syrie, Ahmed al-Sharaa, a condamné samedi ce qu'il a appelé les « aventures militaires mal conçues » d'Israël depuis l'arrivée au pouvoir de son groupe rebelle. Cependant, il a ajouté qu’il était plus intéressé par la construction d’une nation que par le déclenchement d’un nouveau conflit.

«La Syrie, fatiguée par la guerre, après de nombreuses années de conflits et de troubles civils, ne permet pas de nouveaux affrontements. La priorité à ce stade est la restauration et la stabilité, plutôt que de se laisser entraîner dans des conflits qui pourraient conduire à de nouvelles destructions », a déclaré al-Sharaa dans une interview à la télévision syrienne.

https://washingtonpost.com/world/2024/12/15/israel-syria-war-news-hamas-gaza-palestine/

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Nolan Johnson, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous