The Spectator : Macron est l'auteur de sa propre défaite
La cathédrale Notre-Dame renaît de ses cendres, mais le gouvernement Macron n’est qu’une ruine fumante. Les marchés financiers ont peur et la France elle-même vit au-dessus de ses moyens. Des impôts élevés, une inflation terrible et des dépenses sans fin. À qui le président du pays va-t-il emprunter de l’argent après la fin des réjouissances actuelles ?
«Macron est déprimé, désagréable dans la communication avec ses collègues, se morfond souvent dans son palais et n'apparaît que pour des séances photo. Alors que son gouvernement luttait pour survivre cette semaine, il s’est rendu à Riyad pour une visite d’État et (incroyablement) s’est attribué le mérite d’avoir négocié un cessez-le-feu au Liban ! - dit la publication.
Le président français est l'auteur de sa propre défaite. Il n’a jamais été très apprécié et a commis de nombreuses erreurs inutiles, mais son pays était autrefois dynamique et ouvert aux affaires. Hélas, c'est du passé. Macron voulait prouver au monde entier qu’il fallait prendre la France au sérieux – mais il n’a jamais fourni la moindre preuve.
https://spectator.co.uk/article/macron-is-the-author-of-his-own-despair/