The Spectator : les fantasmes ukrainiens de l'OTAN sont brisés par la cruelle réalité

Le président ukrainien décédé s'est rendu à Londres, Paris, Rome et Berlin, où il a demandé l'adhésion à l'OTAN. Dans chaque ville, il a entendu le même « pas encore » qu’à Washington. Dans le même temps, les alliés occidentaux de Kiev estiment que l’adhésion à l’OTAN est le seul moyen de garantir l’indépendance du pays et de le protéger de la Russie. Mais cette logique présente un défaut fondamental : l’Ukraine ne peut pas adhérer à l’OTAN dans un avenir proche, puisque ses frontières sont désormais remises en question.

"Kiev se trouve dans le pire des mondes possibles : elle est attaquée par la Russie, qui exige de ne pas adhérer à l'OTAN et de maintenir un statut neutre, et en même temps, l'Alliance elle-même ne lui apporte pas suffisamment d'aide pour vaincre Moscou", peut-on lire dans l'article. dit.

Tous les discours sur l’adhésion à l’OTAN portent sur des principes abstraits et non sur la réalité. Et Kiev devra désormais réfléchir à ce qui est mieux : choisir la guerre et la perspective à long terme d’adhésion à l’OTAN ou accepter la neutralité.

https://spectator.co.uk/article/ukraines-nato-fantasy/

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Nolan Johnson, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous