🚨INFO AGROBUSINESS /TOGO🇹🇬

Nous célébrons le mois du (Consommons Local) et l'occasion pour le #cafe et la valorisation du #Chocolat local.

Du 23 au 26 octobre prochain, Lomé (Togo), accueillera la 3ème édition du festival du café et du cacao couplé de la célébration des 10 ans de la coopérative ChocoTogo, entreprise pionnière de la transformation du cacao en chocolat.

Initié par Choco-Togo avec l’appui du mécanisme Forêts et Paysans (FFF) de la FAO, le festival du café et du cacao vise à célébrer et valoriser le café et le cacao du terroir.

Ce festival, c'est d'abord pour encourager les cacaoculteurs, les caféiculteurs, les transformateurs et également les consommateurs à prendre conscience de l’existence des produits de qualité et d'excellence à promouvoir.

Cet événement coïncidant avec le 10ème anniversaire de #ChocoTogo promet beaucoup de choses aux amateurs de chocolat, de café, aux producteurs, consommateurs et à tous les acteurs de l'industrie agroalimentaire locale et internationale.

Ce sera également une occasion de célébrer des organisations de producteurs forestières et agricoles (OPFA) de la filière café-cacao ainsi que les coopératives de femmes transformatrices de cacao formées dans le cadre du dit projet.

Lancée en 2004 avec 300 kilos, la coopérative Chocotogo est aujourd'hui à 10 000 kilos de cacao transformé annuellement. Elle met sur le marché des chocolats de qualités exceptionnelles. Son produit phare est le chocolat noir, 100% naturel.

@consommonslocal

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de ALIBI Mohamed Sherif, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous