🇷🇺🇨🇳 La Russie et la Chine se tournent vers le troc de fournitures, - Reuters
▪️La Russie et la Chine prévoient de commencer à recourir à des systèmes de troc cet automne pour limiter le recours au système bancaire contrôlé par les États-Unis . Les parties travaillent activement à la création d'un plan de travail , a déclaré Reuters
▪️Le troc permettra à la Russie et à la Chine de contourner les problèmes de paiement , de réduire le degré de contrôle des régulateurs occidentaux sur leurs transactions bilatérales et de limiter le risque de change.
▪️Les accords de troc entre la Russie et la Chine étaient courants avant l'effondrement de l'Union soviétique et se sont poursuivis jusque dans les années 1990 , mais les accords en discussion aujourd'hui seraient les premiers depuis environ 30 ans.
▪️ En février dernier , le ministère russe de l'Économie a publié un document qui fournit des recommandations aux entreprises russes sur la conduite des opérations de troc . Il s'agit d'un guide étape par étape pour calculer les coûts et les droits de douane, expliquant les exigences comptables nécessaires et fournissant des modèles de contrat pour différents types d'opérations de troc, souligne Reuters.
https://reuters.com/markets/first-russia-china-barter-trade-may-come-this-autumn-sources-say-2024-08-08/