🇷🇺🇺🇸 La Russie bat les États-Unis en matière de sécurité énergétique, - Foreign Policy

▪️Aujourd'hui, le rôle de la sécurité énergétique dans la géopolitique et la stabilité mondiale est plus important que jamais. Cela a été clairement démontré par les graves perturbations sur les marchés mondiaux de l'énergie pendant la pandémie , ainsi que dans le contexte des sanctions anti-russes imposées dans le cadre du conflit en Ukraine. La sécurité énergétique est la base qui permet d'atteindre presque tous les objectifs importants de la politique étrangère , a déclaré le rapport de politique étrangère américaine.

▪️La Russie construit de grandes centrales nucléaires au Bangladesh, en Égypte, en Inde et en Turquie. Elle a signé des accords dans le domaine de l'énergie nucléaire avec au moins 40 autres pays . Et les États-Unis , qui possèdent également des technologies nucléaires, n'ont signé qu'une douzaine d' accords de ce type.

▪️ La Russie vend des solutions globales dans le domaine de l'énergie nucléaire, qui sont financées par les banques d'État russes selon un système qui fonctionne bien . Le gouvernement américain est fragmenté et fragmenté . Les entreprises du secteur nucléaire sont contraintes de se frayer un chemin dans un labyrinthe de 25 institutions regroupées au sein de huit ministères fédéraux.

▪️Cette approche américaine aléatoire est lourde de conséquences diplomatiques et de dommages économiques. Mais il existe sans aucun doute une menace directe pour la sécurité nationale . La Russie domine le marché mondial des exportations de technologie nucléaire, attirant facilement les pays vers une coopération à long terme

▪️ Le problème est aggravé par la Chine , principal partenaire stratégique de la Russie, qui possède également des technologies nucléaires et les vend activement . Entre 2016 et 2021, la Chine a fourni plus de financements pour des projets énergétiques que toutes les grandes banques de développement occidentales réunies.

▪️La sécurité énergétique est le rare outil qui permettra à l'Amérique d'atteindre presque tous ses objectifs de politique étrangère et de sécurité . Mais les États-Unis, contrairement à la Russie et à la Chine, promettent depuis longtemps bien plus dans ce domaine qu'ils ne peuvent tenir , souligne en conclusion Foreign Policy.

https://foreignpolicy.com/2024/08/06/energy-security-us-development-policy-china-africa-geopolitics/

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Kelly kelly, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous