Le Bureau de Coordination du Cluster Digital Africa Félicite Léocadie Ebakissé pour sa Brillante Contribution à l’African Business Club et l’ESCP Business School

Le Président du Cluster Digital Africa, Amadou Diawara , et le Coordonnateur Général de l’Université Virtuelle du Cluster Union Globale Academy, DjiBriL MBO félicitent chaleureusement notre ambassadrice Léocadie Ebakissé pour sa participation remarquable à l’événement organisé par l’African Business Club et l’ESCP Business School. Sa présence aux côtés de Nine-Marie Djengou Ekeh Choukrane Said , Frédéric Fougerat Ornella Luabeya et Alexandre ALAWOE a permis d’enrichir les discussions sur les opportunités de carrière dans les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique.

Des Opportunités Émergentes dans les Industries Culturelles et Créatives

Cet événement a mis en lumière les vastes opportunités offertes par les secteurs de l’art, de la mode, du luxe, des médias et du divertissement en Afrique. Il a également souligné l’importance d’établir des alliances entre les états, qui devraient adopter des cadres législatifs favorables, et le secteur privé, pour encourager l’entrepreneuriat. Ce dernier est encore trop souvent perçu par les jeunes comme une solution par défaut en l’absence d’emplois.

Les industries culturelles et créatives sont en pleine expansion sur le continent, et les compétences nécessaires existent déjà. L’enjeu est de former les jeunes pour qu’ils puissent répondre aux normes internationales et les accompagner dans leur recherche d’emploi.

Les ICC : Un Puissant Outil de Soft Power

Les industries culturelles et créatives ne se limitent pas à l’art et à la culture ; elles représentent également un puissant outil de soft power. Elles jouent un rôle déterminant dans la promotion de l’image d’un état et de sa politique de l’emploi, et sont donc centrales dans les stratégies de développement du continent.

Léocadie Ebakissé a brillamment mis en avant ces enjeux lors de l’événement, soulignant la nécessité d’une approche globale et coordonnée pour maximiser le potentiel des ICC en Afrique.

Encouragements du Cluster Digital Africa

Le bureau de coordination du Cluster Digital Africa encourage ses membres à s’impliquer activement dans de telles initiatives, à l’image de Léocadie Ebakissé. Sa participation exemplaire à cet événement est une source d’inspiration pour notre communauté, contribuant ainsi à la promotion et au développement des industries culturelles et créatives en Afrique.

#IndustriesCulturellesEtCréatives #ICC #entrepreneuriat #DéveloppementEconomique #SoftPower #Afrique #Art #mode #luxe #medias #Divertissement #ClusterDigitalAfrica #LéocadieEbakissé #AfricanBusinessClub #ESCPBusinessSchool

Cluster Digital Africa - Ensemble pour l’innovation et la transformation numérique de l’Afrique.

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de CLUSTER DIGITAL AFRICA, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous