Le président iranien Raïssi et le ministre des Affaires étrangères Amirabdollahian seraient morts dans un accident d'hélicoptère
L'appréhension est palpable en République islamique d'Iran suite au crash dimanche d'un hélicoptère transportant le président Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, alors qu'il traversait un terrain montagneux dans un épais brouillard.
Un responsable iranien a déclaré à Reuters que les sauveteurs avaient du mal à atteindre le lieu de l'incident.
Le responsable a déclaré que la vie de Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian était « en danger suite à l'accident d'hélicoptère », survenu au retour d'une visite à la frontière avec l'Azerbaïdjan, dans le nord-ouest de l'Iran.
Nous avons toujours espoir, mais les informations provenant du lieu de l'accident sont très préoccupantes", a déclaré le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Les médias officiels iraniens ont déclaré que le mauvais temps était à l'origine de l'accident et compliquait les efforts de secours. Le chef d'état-major de l'armée iranienne a ordonné que toutes les ressources de l'armée et de l'élite des Gardiens de la révolution soient utilisées dans les opérations de recherche et de sauvetage.
« Il fait sombre et il a commencé à pleuvoir, mais les recherches continuent. Les équipes de secours ont atteint la zone… cependant, la pluie a créé de la boue, rendant les recherches difficiles », a déclaré un journaliste local à la télévision d’État.
La télévision d'État avait auparavant interrompu toute sa programmation régulière pour diffuser les prières en faveur de Raïssi à travers le pays et, dans un coin de l'écran, la couverture en direct des équipes de secours déployées à pied dans la zone montagneuse dans un épais brouillard.
Les équipes de secours devaient atteindre le lieu probable de l'accident plus tard dimanche soir.