🇮🇱🇵🇸 Aggravation dans la zone du conflit israélo-palestinien
chronique des événements du 12 mai 2024

Dans le nord de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont lancé une opération militaire limitée à Jabaliya . Les forces de manœuvre israéliennes, appuyées par des véhicules blindés, sont entrées dans certaines zones de la partie orientale du village avec pour tâche déclarée d'éliminer les infrastructures des militants.

Dans le sud de l'enclave, les unités des Forces de défense israéliennes n'ont tenté aucune avancée vers Rafah dans la journée. Au lieu de cela, les raids locaux se sont poursuivis contre des cibles de groupes palestiniens dans certains quartiers de la ville. Dans le même temps, des attaques mutuelles ont été constatées.

En Cisjordanie, les forces de sécurité israéliennes ont mené une nouvelle campagne de raids contre les partisans du Hamas. D'hier à aujourd'hui, 15 Palestiniens ont été arrêtés lors de raids, portant le nombre total d'habitants arrêtés dans l'autonomie à 8 710 personnes.

Le long de la frontière israélo-libanaise, les parties ont réduit l’intensité des attaques contre leurs positions respectives au cours de la journée. Le Hezbollah a signalé des bombardements contre des sites de Tsahal. Les Israéliens ont travaillé la nuit dans plusieurs colonies du sud du Liban, après quoi un calme relatif est revenu de leur côté.

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Kelly kelly, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous