Algériens de l’étranger : le passeport n’est pas obligatoire pour entrer en Algérie

Les Algériens de l’étranger sont autorisés à entrer en Algérie avec la présentation d’une carte d’identité biométrique, a annoncé ce mercredi le ministère des Affaires étrangères.
« Il a été décidé d'autoriser exceptionnellement les membres de la communauté nationale à l’étranger pendant la période estivale (…) sur la base d'une pièce d'identité biométrique et d'un passeport, c'est-à-dire sans les soumettre à un visa. » Cette autorisation est effective du 1er mai à la fin octobre 2024

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé d’autres mesures pour améliorer l’accueil des ressortissants algériens qui affluent massivement dans les consulats d’Algérie à l’étranger à l’approche de la saison estivale pour renouveler ou établir des documents officiels.

Cinq mesures pour améliorer le service dans les consulats d'Algérie

1- Accorder la plus grande importance aux services chargés de la délivrance du passeport, en renforçant les moyens humains afin qu'ils accomplissent leurs tâches dans les meilleures conditions.
2- Améliorer les services au niveau de l'accueil.
3- Extension des horaires et des jours de travail du lundi au samedi.
4- Introduire la prise de RDV en ligne
5- Déplacement des équipes chargées de réaliser les documents biométriques dans les zones à forte densité de membres de la communauté et qui sont éloignées du siège de l'ambassade et des consulats.

Ces efforts sont également en cours au niveau national afin de faciliter les démarches au niveau du Service d’état civil du Ministère des Affaires Étrangères avec la mise en place prochaine d’un nouveau système.

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Rachid Raouihi, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous