𝐋𝐞 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 : 𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐢𝐧𝐧𝐞́ 𝐨𝐮 𝐝'𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 ? 𝐂𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐧𝐧𝐞́, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐟𝐫𝐮𝐢𝐭 𝐝'𝐮𝐧 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭.
Pour ma part, je me demande si je suis un leader. Si c'est le cas, comment je suis devenu un leader. Était-ce inné dès le départ ?
Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé guider, être en première ligne dans tout ce que je faisais. Que ce soit en tant que chef de bande, capitaine d'équipe de foot, responsable de classe ou chef de projet pour divers exposés à l'école, j'ai toujours été attiré par le rôle de guide, celui qui montre l'exemple.
Cette passion m'a motivé dès mon plus jeune âge, me permettant d'être premier de ma classe pendant des années, malgré des résultats moins brillants à l'université. Partout où je suis passé, j'ai laissé mon empreinte, toujours prêt à prendre des initiatives et à diriger.
Que ce soit dans ma famille, au travail ou au sein de la société, je cherche constamment à prendre le lead. Est-ce que le leadership est inné ? Je ne saurais le dire. Mais ce que je sais, c'est que certains sont naturellement doués pour inspirer et diriger, avec une dose de courage et de confiance en soi. Dieu a peut-être doté certains d'entre nous de cette capacité, mais elle se forge aussi par l'expérience et la détermination.
Qu'en pensez-vous ? Le leadership : une question d'inné ou d'acquis ?
𝐃𝐣𝐢𝐁𝐫𝐢𝐋 𝐌𝐁𝐎