Des VDP foudroient des terroristes qui s'activaient pour passer à l'action aux encablures de Balave

Une dizaine de terroristes qui s'apprêtaient à passer à l'action dans les environs de Balave ont été neutralisés le 27 avril dernier par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune.

En alerte depuis quelques jours suite à des signalements, les VDP ont repéré les terroristes à environ 5 km de Balave. Manquant visiblement de carburant, les terroristes se déplaçaient à moto, se remorquant à trois pour constituer un groupe à l'entrée d'un village avant de passer à l'action.

"Deux conducteurs ont remorqué chacun deux passagers qu'ils ont déposés sous un arbre, puis ils sont repartis ramener 4 autres. Les éléments étaient au courant de tous leurs mouvements", a expliqué une source sécuritaire.

Cette opération réussie s'inscrit dans le cadre des missions de sécurisation menées par les VDP pour protéger la population de Balave et des villages environnants.

Rappelons que dans la nuit du 20 au 21 avril, une unité combattante comprenant des VDP de Solenzo avait également mis fin aux agissements d'un terroriste qui sévissait dans la province des Banwa. Ce dernier s'était rendu dans un village pour voler des vélos qu'il comptait utiliser pour ses actes criminels, faute de carburant dans les motos habituellement utilisées.

Source : AIB

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Issa Diawara, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous