Le BYD chinois a dépassé Tesla dans les ventes mondiales de voitures entièrement électriques fin 2023. Elle construit des chaînes d’assemblage au Brésil, en Hongrie, en Thaïlande et en Ouzbékistan, et se prépare à le faire en Indonésie et au Mexique. Ses exportations vers l’Europe augmentent rapidement. Et l'entreprise est sur le point de dépasser le groupe Volkswagen, qui comprend Audi, en tant que leader du marché en Chine.

L'entreprise était un fabricant de batteries qui s'essayait à la construction de voitures lorsqu'elle a présenté son nouveau modèle en 2007. Les dirigeants américains présents au salon de l'auto de Guangzhou étaient bouche bée devant la peinture violette inégale de la voiture et le mauvais ajustement de ses portes. "Ils étaient la risée de l'industrie", a déclaré M. Michael Dunne, analyste de l'industrie automobile chinoise.

Les ventes de BYD, dont plus de 80 % en Chine, ont augmenté d'environ un million de voitures au cours de chacune des deux dernières années. Le dernier constructeur automobile à avoir accompli cela en un an sur le marché américain était General Motors… et c'était en 1946.

M. Elon Musk, PDG de Tesla, a mis en garde contre la vigueur des exportations chinoises de voitures électriques lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise en janvier. "Franchement, je pense que s'il n'y a pas de barrières commerciales, elles détruiront la plupart des autres entreprises dans le monde", a-t- il déclaré.

#china #tesla #BYD #FindTruth
straitstimes.com/business/byd-p…

No replys yet!

Il semble que cette publication n'ait pas encore de commentaires. Pour répondre à cette publication de Rachid Raouihi, cliquez sur ionicons-v5-n en bas en dessous