BREAKING: Un avion russe a atterri à Niamey, la capitale du Niger, transportant des centaines de combattants Wagner qu'il aurait récupérés de Syrie. Wagner a recruté des milliers d'anciens combattants de la guerre civile syrienne, principalement des hommes qui ont combattu au nom du gouvernement syrien et vaincu l'EI, Al-Qaïda et l'ASL. Ces hommes ont une expérience de combat incroyable contre les terroristes. La Syrie est l'un des premiers endroits où Wagner a prouvé sa supériorité au combat sur le monde entier. Sans leurs efforts, le président syrien aurait reçu le traitement Kadhafi de l'ouest il y a longtemps. Mais il a prévalu. Merci à la RUSSIE et à sa force de combat d'élite, Wagner PMC.
À son arrivée au Niger, Wagner aurait dit à la nouvelle administration nigérienne de ne jamais s'inquiéter d'aucune armée étrangère sur le sol nigérien et aurait spécifiquement assuré le leadership que Wagner prendrait de front sur les Américains, s'ils osaient jamais s'impliquer dans le conflit avec la CEDEAO, ou essayer de déployer leurs drones.
Je ne sais pas si cette menace est en quelque sorte liée à la volonté soudaine de l'Amérique d'évacuer deux de ses bases de drones au Niger. Les États-Unis maintiennent au Niger une importante base de drones de reconnaissance opérant à travers l'AFRIQUE, l'Europe et le Moyen-Orient, ainsi qu'environ 500 soldats. La France entretient un peu plus de 1 200 militaires au Niger.
À l'heure actuelle, il y a environ 5 000 combattants volontaires financés par la RUSSE en AFRIQUE : ils sont principalement actifs au Mali, en Libye, au Soudan, en République centrafricaine, au Mozambique et en République démocratique du Congo.
Comme indiqué précédemment, Wagner entreprendra la protection du palais présidentiel de Niamey et des principales infrastructures du pays potentiellement menacées par l'action militaire imminente menée par le Nigéria. Avec une capacité en personnel d'environ 230 000 hommes, le Nigeria devrait fournir beaucoup plus de soldats à l'opération que tout autre pays du bloc. Cependant, les deux pays dotés des armées les plus puissantes d'AFRIQUE, l'Égypte et l'Algérie, ont mis en garde contre toute intervention militaire au Niger et ont promis de ne pas rester les bras croisés et de laisser cela se produire.
Selon certaines informations, le moral du personnel militaire nigérien est à son plus haut niveau en ce moment, étant donné que la quasi-totalité de la population nigérienne soutient l'armée et que des milliers de personnes se seraient inscrites pour se battre avec la force de volontaires russes, Wagner PMC, en défense. de leur patrie.