
🇮🇷 🇺🇸 🇮🇱 🇴🇲 | La réunion prévue entre les États-Unis et l'Iran dans le cadre des négociations en cours reporté sur fond de tensions en regain. 👇
Officiellement, Oman servant de médiateur entre les deux pays a via son ministre des affaires étrangères annoncé un report de la réunion prévue initialement samedi pour des "raisons logistiques". En outre les tensions liées aux nouvelles menaces de la part de l'administration Trump, évoquant des conséquences pour l'Iran de son soutien aux houthis yéménites en plus de nouvelles sanctions visant le pétrole iranien, ont fragilisé les perspectives dans ces négociations, bien que Téhéran de par son ministre des affaires étrangères, a laissé entendre vouloir continuer de manière constructive les accords à des fins proactives. L'Iran semble donc dans une perspective de maintien de la ligne rouge notamment sur la question des missiles balistiques, tentant de minimiser et de limiter l'endiguement de son influence au Moyen-Orient, d'autre part, Israël semble faire pression sur Donald Trump pour éviter un accord qu'elle percevrait comme désavantageux pour ses intérêts sécuritaire, cherchant à a endiguer ce qu'elle perçoit à travers ce régime, comme une menace pour la stabilité, tant politique que sur celle à la périphérie de ses frontières.

L'Ukraine et l'Europe ont autorisé un assouplissement progressif des sanctions contre la Russie « si une paix durable est atteinte », écrit Reuters.
Le représentant spécial des États-Unis, Steve Witkoff, a remis une liste de propositions pour résoudre le conflit en Ukraine à l'Union européenne et à l'Ukraine lors de pourparlers à huis clos à Paris.
Reuters a publié ce qu'il présente comme le projet final américain de règlement en Ukraine. Le document prévoit :
📌 Un cessez-le-feu permanent et le début de négociations immédiates entre Kyiv et Moscou ;
📌 Le refus de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN ;
📌 Reconnaissance de la Crimée de jure et des territoires de quatre nouvelles régions sous le contrôle de facto de la Fédération de Russie ;
📌 Coopération russo-américaine dans les domaines de l’énergie et de l’industrie ;
📌 Levée des sanctions contre la Fédération de Russie ;
📌 Des garanties de sécurité pour l’Ukraine, principalement aux dépens de l’Europe.
À leur tour, Bruxelles et Kiev, dans leur contre-proposition aux États-Unis concernant le règlement, ont exigé qu’il n’y ait aucune restriction sur le déploiement, l’armement et les opérations des forces étrangères en Ukraine. L'Europe et l'Ukraine ont également exigé de Washington des garanties de sécurité similaires à celles de l'article 5 de l'OTAN, rapporte la publication.
https://reuters.com/world/documents-show-differences-over-us-peace-drive-ukraine-2025-04-25/



Israel 🇮🇱 | Conférence sur l’antisémitisme : Isaac Herzog pourrait se retirer après une vague de désistements.
Le président israélien, qui devait ouvrir la conférence organisée par le ministère des Affaires de la Diaspora, envisagerait de ne pas y participer après le retrait de plusieurs figures influentes du monde juif.
En cause : la présence de responsables « d’extrême droite « 🇫🇷🇪🇸, dont Jordan Bardella et Marion Maréchal, invités sans consultation préalable des communautés juives concernées.
Ce choix a entraîné le retrait de personnalités telles que Jonathan Greenblatt (ADL), Bernard-Henri Lévy, Ephraim Mirvis (grand rabbin du Royaume-Uni) et Felix Klein (commissaire allemand à la lutte contre l’antisémitisme).
Face à la controverse, Herzog propose une rencontre séparée avec les dirigeants juifs, excluant les figures controversées, mais ceux qui ont annulé leur participation ne devraient pas revenir sur leur décision.

🚨 🇲🇦 #ALERTE | Un séisme de magnitude 5.1 a frappé le #maroc.
L'épicentre se trouve à 13 km de Ksar el-Kebir.
De légères secousses ont été ressenties. Des personnes d'Asilah, de Tanger, Tétouan et dans d'autres villes du nord ont été contactées, aucun dégât ni incident signalé, la situation reste calme.


🔴 ALERTE INFO
Guerre en Ukraine: Donald Trump va rencontrer Vladimir Poutine en Arabie Saoudite
https://l.bfmtv.com/tIk4

Donald Trump accuse le Pentagone d'avoir volé des centaines de milliards de dollars - Reuters
Le président américain Donald Trump a chargé Elon Musk d'auditer le Pentagone et espère qu'il découvrira des centaines de milliards de dollars de vols commis par l'agence.
« Nous trouverons des milliards, des centaines de milliards de dollars de fraudes et d’abus », a déclaré Trump.
Le Pentagone a également fait l’objet de critiques de la part du conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Mike Waltz.
« Tout là-bas semble coûter trop cher, prendre trop de temps et apporter trop peu aux soldats. « Nous avons vraiment besoin que les chefs d’entreprise interviennent et réforment complètement le processus d’approvisionnement du Pentagone », a déclaré Waltz.
https://reuters.com/world/us/trump-says-musks-doge-find-billions-pentagon-waste-2025-02-09/

🇮🇷🇧🇫 L'#Iran est prêt à soutenir le #burkinafaso dans la lutte contre le terrorisme
🗣Par la voix de son ambassadeur sur le site, Téhéran a exprimé ce désir.
Il a reçu le 7 février le Premier ministre burkinabé Mojtaba Fakihi, a indiqué la présidence du Faso
⤵️

Après plus de 20 ans de présence sur le territ0ire malien, la Société française Total informe qu’elle quitte définitivement le #Mali
Total adieu


🚨🔥De retour sur X après quelques mois d’absence forcée. Tout va bien. Merci pour les nombreux messages de soutiens reçus pendant cette période.
Début 2024, pour faire face à la publication des photos d’enfance de Jean-Michel Trogneux (qui n’est, officiellement, que le frère de « Brigitte »), l’Elysée a recruté au poste de directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, le préfet Patrice Faure, issu de la DGSE, qui est depuis spécifiquement chargé de gérer l’affaire Trogneux, en liaison avec les avocats de « Brigitte » et le commandement militaire de l’Elysée (!).
Il ne s’agit donc plus de se demander si « cette affaire est vraiment sérieuse ? », mais de constater que, considérée comme prioritaire par le couple Macron, l’affaire Trogneux a littéralement été militarisée par la présidence de la République.
C’est dans cette optique qu’il faut comprendre mon actualité récente, qui s’est inscrite dans la vaque de répression allant de l’accélération totalement inédite de l’agenda judiciaire pour faire condamner Natacha Rey et Amandine Roy, jusqu’aux procès intentés contre Aurélien Poirson-Atlan (
@zoesagan
/
@99percentyouth
) et Bertrand Scholler (
@55Bellechasse
) pour « cyberharcèlement », sans oublier les menaces reçues par Candace Owens (
@RealCandaceO
) dans le Tennessee.
Il s’agit de ne pas lâcher prise. Si l’affaire Trogneux a été militarisée, à nous de la considérer comme un siège visant à faire sortir de la présidence ce couple d’imposteurs qui nous fait honte et détruit la France méthodiquement depuis maintenant 7 ans. Leurs sponsors, ceux qui ont cautionné ou porté ce couple et son histoire sordide au pouvoir, ne seront pas oubliés. #BecomingBrigitte

🚨URGENT : Le directeur par intérim du FBI, Driscoll, a reconnu dans une note interne divulguée qu'une partie importante du FBI était impliquée dans l'ENQUÊTE sur Trump et ses partisans, déclarant :
« Nous comprenons que cela englobe des milliers d'employés qui ont participé à ces enquêtes, y compris moi-même et le directeur adjoint Kissane. »

🚨URGENT : Le directeur par intérim du FBI, Driscoll, a reconnu dans une note interne divulguée qu'une partie importante du FBI était impliquée dans l'ENQUÊTE sur Trump et ses partisans, déclarant :
« Nous comprenons que cela englobe des milliers d'employés qui ont participé à ces enquêtes, y compris moi-même et le directeur adjoint Kissane. »

Pourquoi personne n'en parle !??
#JeanMichel #BrizBite

« Je n’en dors plus » : après la mort de Rayana, les remords du chauffard qui avait refusé d’obtempérer à Paris
➡️ https://l.leparisien.fr/j86n



Visa communautaire au sein de l’AES : Les experts examinent la question...http://news.abamako.com/h/298237.html


Incroyable ! ⤵️
France Info vient de cracher le morceau à l’antenne et fait le lien entre la nomination de Richard #Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel et #MACRON qui pourrait « goûter à l’idée de faire un 3è mandat » !
Eh oui, Ferrand veut faire sauter l’interdiction du 3è mandat, il l’a déjà dit ! (cf : https://bfmtv.com/politique/elysee/changeons-tout-cela-richard-ferrand-veut-revenir-sur-la-limitation-a-deux-mandats-presidentiels-successifs_AN-202306190161.html)
C’est même obsessionnel chez lui. Il en parle très souvent. Sa nomination ne doit rien au hasard !
Macron prépare son coup d’État.
➡️ Il doit être destitué sans tarder !

Un vaste réseau d'escroquerie piège de jeunes Ivoiriens tentés par un départ vers l'Europe https://rfi.my/BNQ7.x


Information judiciaire en France contre Binance. Je n’ai aucune compassion pour tous ces patrons/entreprises de tech qui se laissent appâter par Macron et son attrape-nigaud #ChooseFrance et se font ensuite alpaguer par la justice française. You chercha, you trouva.

Information judiciaire en France contre Binance. Je n’ai aucune compassion pour tous ces patrons/entreprises de tech qui se laissent appâter par Macron et son attrape-nigaud #ChooseFrance et se font ensuite alpaguer par la justice française. You chercha, you trouva.

Il avait pourtant prédit, avec une précision déconcertante, ce qui se déroule aujourd’hui : "À partir de janvier 2025, il n’y aura plus un seul mercenaire blanc dans l’Est de la RDC. Nous les combattrons tous." Et comme à l’accoutumée, nous l’avons tourné en dérision, certains allant jusqu’à lui conseiller de réduire sa consommation présumée de marijuana.
Ce qui est inquiétant, c'est que cette réaction illustre à quel point notre intelligence stratégique est à plaindre. Le niveau de naïveté qui semble habiter nombreux de nos compatriotes ces dernières années atteint des sommets inquiétants. Il est plus que capital de revoir notre manière d’analyser les faits et anticiper les enjeux.