[ REMERCIEMENTS ]

Le président du Cluster Digital Africa M. Amadou DIAWARA et notre Ambassadrice Mme Aissata DIAKITE adressent leur très sincères remerciements à M. Mossadeck Bally, M. Kacem AITYALLA, M. Messaoud Prosper AMOUYAL, Mme Diane Malikane SUGIRA, Mme Valérie BEILVERT, M. Karim RAHHAOUI M. Patrick GIVANOVITCH pour tous les conseils, l’appui, le mentoring tout au long du sommet.

Une semaine remplie de découvertes. Un moment historique ayant porté sur l’apport de tout un chacun dans la construction d'un partenariat solide et prospère entre l'Afrique et la Fran

Sommet Macron france 🇫🇷 jeunes MamAfrica:
La jeune 🧒 Femme 👩 Ragnimwendé Eldaa Koama Burkina Faso 🇧🇫: “Votre marmite est sale, Vous la mangerez tout seul 😢."

Viva MamAfrica United with its own Social Network «Kingui Social»

Let’s make it rich of our millenial culture.

“On ne doit pas juger un livre á sa couverture."
_•_ Mo Kaidi

"MamAfrica est le berceau de humanité et aussi le tombeau du colonialisme."
_•_ 7.10.2021 Ramtane Lamamra -MAE Algerie 🇩🇿 et diplomate international

#LemondeduDigital
Nous commençons cette rubrique avec l'histoire du disque dur.

Le premier disque dur a été inventé en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61 centimètres de diamètre, tournant à 3600 tours par minute et recouverts d'une fine couche magnétique, permettant de stocker un total de 5 millions de caractères (5 mégaoctets). Ce disque proposait un taux de transfert de 8.8 Ko/s et pesait plus d'une tonne !